En collaboration avec nos marques et nos transporteurs, nous mettons tout en ouvre pour vous faire parvenir les colis dans les meilleures conditions. Malgré nos efforts, un colis peut subir des dégradations lors de sa livraison.
Il est important de procéder à la vérification des articles en présence du transporteur afin de détecter si les produits reçus sont en bon état et faire une réclamation si nécessaire.
Dans les faits :
- Le livreur vous remet le colis en mains propres, ne le laissez pas partir trop vite !
N’hésitez pas à ouvrir le colis en sa présence et à vérifier l’état des produits. Si votre colis est ouvert ou endommagé, il faudra impérativement le noter sur le bordereau de livraison. En fonction de son état, vous avez aussi la possibilité de refuser le colis et il nous sera retourné.
- Le livreur refuse d’assister au déballage, pensez à mettre des réserves
Vous devez émettre des réserves sur le bordereau de livraison ou la tablette du livreur, par exemple « avec réserves, colis déballé sans la présence du livreur ». Si en ouvrant votre colis, vous découvrez des dommages sur les produits, pensez à nous faire parvenir des photos des éventuelles détériorations du carton avant de le jeter.
Bon à savoir : sur certains types de produits, nous vous enverrons un mail au préalable en vous indiquant comment contrôler méticuleusement la marchandise ; il est très important que vous suiviez ces instructions afin d’avoir un recours en cas de déficience.
- Le colis endommagé a été déposé en mon absence
Si un colis endommagé a été déposé dans votre boîte aux lettres, un endroit sécurisé ou que votre gardien l'a réceptionné, le colis est considéré comme "accepté en l'état". Dans le cas où les produits à l’intérieur seraient abîmés, merci de nous contacter le plus rapidement possible pour nous en informer. Pensez à nous faire parvenir des photos des éventuelles détériorations du carton avant de le jeter.
- Vous récupérez votre colis en point relais ou pick up
La même procédure est de rigueur, pensez à vérifier l’état du colis et de la marchandise à la réception du colis et demandez à mettre des réserves sur la tablette du commerçant si nécessaire. Il vous indiquera que faire si besoin et vous pouvez nous contacter si les produits sont abîmés (photos du carton exigées).
Comment faire pour nous contacter lorsque vos produits sont abîmés suite à un la livraison ? Nous vous expliquons tout dans cet article.