Attention ❗ Pour suivre un colis Mondial Relay, le code postal à renseigner c'est celui du point relais 😉 |
Pour chaque colis expédié, vous recevrez un email avec le numéro de suivi et le nom du transporteur. Ces informations sont très importantes ! Ils vous permettront de vérifier que l’acheminement de votre colis se déroule correctement et d'être informé de la livraison.
Ensuite, le transporteur vous informera, par email ou sms, de l'avancement de votre colis. Il est donc important de renseigner une adresse email et un numéro de portable attribué lors de la validation de votre commande.
En général, vos colis vous seront livrés par le transporteur choisi lors de la validation de votre commande. Parfois, un produit n’est pas livrable par le transporteur de votre choix et nous sommes obligés de le modifier. Si c’est le cas, nous vous tiendrons informé par email.
À domicile
Colissimo - sans signature
Les colis petits sont déposés directement dans votre boîte aux lettres. Mais, attention ! si votre boîte aux lettres est inaccessible, le colis sera déposé en bureau de poste.
Si le colis est moyen ou grand, il vous sera livré en mains propres à votre domicile. Si vous n’êtes pas présent au moment du passage du livreur, le colis sera alors déposé en bureau de poste. Vous serez informé par avis de passage ou directement par email.
Pour plus d’informations : : https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois
DPD Predict
Vous devez être disponible pour la livraison car le livreur vous remettra votre colis en mains propres. Il peut aussi vous appeler pour convenir avec vous le dépôt du colis dans un autre endroit sûr (par ex. garage, abri de jandin...). Vous avez aussi la possibilité de modifier la date de la livraison, vous faire livrer chez un voisin ou demander la livraison en Pick Up.
Pour plus d’informations : https://www.dpd.fr/
Autres transporteurs
Lorsqu’un article est expédié directement par un de nos fournisseurs, vous recevez également un mail contenant le lien de suivi du colis et le nom du transporteur. Cela ne change pas grand-chose pour vous ; le colis vous sera ainsi remis à votre domicile avec ou sans signature, en fonction du transporteur ou sera disponible dans un point pick up si la livraison n’a pas été possible.
En point de livraison
Mondial Relay
Lors de la validation de votre commande, nous vous proposons une liste de points relais qui est mise à jour régulièrement avec les commerces disponibles à l’instant T.
Il arrive que ceux-ci ferment pour congés ou soient surchargés au moment de la livraison de votre colis. À ce moment-là, Mondial Relay vous contactera par mail ou par sms pour que vous puissiez choisir un point relais de substitution. Sans réponse de votre part, Mondial Relay choisira un point relais de substitution dans votre secteur.
La remise du colis doit se fait par signature ou code confidentiel, sous présentation d’une pièce d’identité. Pensez à vérifier le nom sur le colis, une erreur est toujours possible.
Si vous vous faites livrer dans un locker, retrouvez ici les instructions pour retirer votre colis.
Pour plus d’informations : https://www.mondialrelay.fr/suivi-de-colis/
Colissimo - bureau de poste ou relais pick-up
Vous pouvez choisir l’établissement dans lequel vous souhaitez vous faire livrer parmi les 10.000 bureaux de poste ou 15.000 commerçants disponibles en France métropolitaine.
Le colis sera disponible dans un délai indicatif de 48h après l'expédition et vous serez informé de sa disponibilité par sms et email. Vous aurez 10 jours ouvrables pour le récupérer ; passé ce délai, votre colis nous sera retourné.
Pour plus d’informations : : https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois
Livraison spécifique
Certains produits lourds ou volumineux (comme la literie, les voitures électriques, etc.) requièrent une attention particulière lors de l’acheminement et une livraison avec prise de rendez-vous.
Pour ce type de livraisons et en fonction du transporteur, vous n’aurez pas accès au suivi du colis, car le transporteur ne propose pas de plateforme de suivi d'accès publique. Si vous avez besoin, vous pouvez donc nous contacter et nous vous renseignerons en détail.